Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
P'tit Tour - USEP 42

P’tit Tour


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 29 mars 2016
par  usep42

Une plateforme numérique de ressources P’Tit Tour.

L’USEP nationale a fait le choix de faire évoluer l’accompagnement de l’opération P’tit Tour et de proposer un outil numérique offrant de nouvelles possibilités. Jusqu’en 2015, deux livrets d’activités étaient distribués aux participants pour les accompagner dans la mise en oeuvre des activités cyclo. Il (...)
dimanche 20 janvier 2013
par  usep42

Le p’tit Tour 2013

Le P’tit tour est un relais interdépartemental utilisant plusieurs modes de déplacements dont obligatoirement le vélo sur au moins une étape dans chaque département et sur l’étape régionale. La formule régionale du P’tit tour USEP répond à la volonté politique du CD national d’accompagner la (...)
dimanche 13 février 2011
par  usep42

Le P’tit Tour 2011

La formule régionale du P’tit Tour USEP répond à la volonté politique actuelle d’accompagner la régionalisation, de renforcer l’organisation déconcentrée de la manifestation nationale. Il a été décidé de généraliser chaque année la formule « à VELO » pour les cycles 3 et l’ouverture aux autres activités de (...)
mercredi 3 février 2010
par  Patrick Lablanche

Le P’tit Tour 2010

Le P’tit Tour Usep : qu’est-ce que c’est ? Créé en 1996 par l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré), cet événement d’envergure nationale rassemble de plus en plus de participants chaque année. 90 000 enfants de 4 à 11 ans réalisent en 2O1O un tour de France sous forme de relais. Depuis (...)
vendredi 26 décembre 2008
par  Patrick Lablanche

Le P’tit Tour 2009

Chaque département détermine entre le 1er avril et le 14 juin, les dates à l’occasion desquelles se déroulent les différentes étapes du P’tit Tour 2009. Organisation générale Une étape c’est une journée dans un département, chaque département organise le nombre d’étapes qu’il souhaite. Le public est (...)