Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
Usep42 - USEP 42

Usep42


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 18 juin 2017
par  usep42

Stage APPN pour les futurs enseignant-e-s

Trois jours complets d’activités sportives de pleine nature à destination des étudiants en M2 de l’ESPE de St-Etienne. Un partenariat historique entre la DSDEN de la Loire, l’ESPE de St-Etienne et l’USEP 42 a permis de proposer un stage "Activités physique de Pleine Nature" aux étudiant-e-s de M2, à (...)
samedi 2 juillet 2016
par  usep42

Stage APPN pour les futurs enseignants

Escalade, spéléologie, canoë, VTT, orientation, randonnée pédestre et rencontre sportive Usep sont les ingrédients du stage APPN proposé chaque année aux étudiants en fin de formation. Encadré par des professeurs de l’ESPE de la Loire, un conseiller pédagogique départemental de la DSDEN de la Loire et (...)
jeudi 3 juillet 2014
par  usep42

Stage APPN 2014

Pour l’édition 2014 du stage d’activités physiques de pleine nature organisé avec l’ESPE de Saint-Etienne, les étudiants se sont retrouvés pour quatre jours d’activités dans le parc régional du Pilat. Vélo tout terrain, Trottinette tout terrain, rafting, aquaspeed étaient au programme de ce stage articulé (...)
lundi 16 septembre 2013
par  usep42

Ateliers de pratiques

Pour l’année scolaire 2013-2014, L’Usep42 propose 2 ateliers de pratiques auxquels tous les enseignants peuvent s’inscrire. Pratiques sportives, APS innovantes ou inhabituelles Objectifs de l’atelier : Appropriation de pratiques sportives innovantes ou inhabituelles. Transfert des compétences (...)
dimanche 24 juin 2012
par  usep42

IUFM : stage APPN 2012

Comme chaque année depuis maintenant 20 ans, les enseignants de l’IUFM, accompagnés de 2 Conseillers pédagogiques et de 4 animateurs Usepiens ont proposé aux étudiants un stage de découvert d’activités de pleine nature, à Rosières (07). La vingtaine de stagiaires présents ont dans un premier temps (...)