Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
Nouveaux rythmes scolaires - USEP 42

Nouveaux rythmes scolaires


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 2 janvier 2015
par  usep42

Le p@rcours sportif de l’enfant

L’USEP offre à chaque enseignant la mise à disposition de l’outil « Le p@rcours sportif de l’enfant » qui valorise la pratique physique et sportive auprès de ceux-ci en lien avec les démarches d’apprentissage en EPS, les compétences à acquérir dans les champs de l’éducation à la santé, à la citoyenneté et (...)
lundi 28 avril 2014
par  usep42

Temps d’accueil périscolaire : des modules "Usep" !

L’Usep a toute sa place à prendre dans l’organisation des Temps d’accueil périscolaire (TAP). Encore faut-il savoir quoi proposer ! Proposer des ateliers sportifs... l’Usep sait le faire, mais elle n’est pas la seule. Ce qui la différencie des autres acteurs du monde sportif (clubs, ETAPS...) se (...)
dimanche 22 décembre 2013
par  usep42

Le p@rcours sportif

Le p@rcours sportif de l’enfant est un concept au service d’un territoire et de son projet éducatif et sportif partenarial, inscrit dans le cadre de la Refondation de l’école. L’USEP met à votre disposition un document sur le parcours sportif de l’enfant. Le p@rcours (...)
dimanche 8 décembre 2013
par  usep42

Le parcours sportif et associatif de l’enfant

Dans sa réflexion sur la refondation de l’école, l’Usep propose de construire un parcours sportif et associatif de l’enfant. Ce parcours s’appuie sur trois piliers permettant à l’enfant d’être auteur et acteur de son parcours : inscrire l’enfant au cœur de l’action impulser une vie associative (...)
mercredi 11 septembre 2013
par  usep42

La réforme, une chance pour l’Usep ?

En cette rentrée, près d’un quart des élèves de maternelle et de primaire iront à l’école le mercredi matin. Les journées de classe seront raccourcies et des activités périscolaires (sportives notamment) proposées. Cette réforme, qui sera généralisée en septembre 2014, peut-elle fragiliser par endroit (...)