Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
ressources - USEP 42

ressources


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 23 octobre 2017
par  usep42

Sensibiliser les enfants aux situations de handicap

Les rencontres sportives scolaires USEP inclusives sont l’occasion de vivre des défis individuels et collectifs accessibles et valorisants pour tous, des pratiques équitables, inclusives, adaptés aux besoins éducatifs particuliers des enfants et une découverte de pratiques handi-sportives dans une (...)
mardi 1er août 2017
par  usep42

Rencontres sportives inclusives

Pour compléter la mallette pédagogique sport scolaire et handicap, l’USEP et l’INS HEA, [1] ont conçu une vidéo sur « des rencontres sportives scolaires inclusives ». Cette vidéo a pour objectif de promouvoir l’inclusion scolaire par le sport. Outil de (...)
lundi 2 janvier 2017
par  usep42

HANDICAPS et activité physique

Une démarche simple pour adapter des activités physiques et sportives en agissant sur les variables facilement identifiables de la situation pédagogique en EPS et dans la rencontre Usep. Les Editions EP&S proposent trois ouvrages - auxquels l’Usep a apporté sa contribution - permettant (...)
jeudi 10 décembre 2015
par  usep42

Objectif Rio 2016

A l’occasion du tournoi international féminin de basket-fauteuil que se déroulera à Andrézieux-Bouthéon les 16 et 17 juin, un outil pédagogique de sensibilisation des enfants sur la question du handicap a été réalisé par différents partenaires ligériens. Dans le cadre de l’ASEU, les signataires de la (...)
vendredi 31 août 2012
par  usep42

Ma première séance d’EPS

La rentrée approche et dans le cadre de l’opération Paralympiques "Prêt Partez..." il est proposé à TOUS les enseignants de l’école élémentaire, une séance d’EPS, clé en main, intitulée "Ma 1ère séance d’EPS : TOUS en sport avec l’USEP !" Celle-ci a pour objectifs de : Sensibiliser à l’importance de la (...)