Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
rencontres sportives - USEP 42

rencontres sportives


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 avril 2017
par  usep42

Rencontre inclusive à Roanne

Des élèves des écoles Crozon et Mâtel se sont retrouvés pour une rencontre autour de pratiques sportives et des situations de handicap. Après un temps de brise-glace - animation permettant à tous les participants de prendre contact avec le groupe et de se présenter - des enfants valides et des enfants (...)
mardi 31 janvier 2017
par  usep42

Handi Jeux pour les maternelles

Des rencontres sportives pour sensibiliser, par la pratique activités physiques, les enfants de maternelle à la question du handicap. Du 25 au 27 janvier le secteur de St-Etienne a organisé 3 rencontres sportives dans lesquelles neuf ateliers étaient proposés aux enfants. Ces ateliers portaient sur (...)
dimanche 4 décembre 2016
par  usep42

Téléthon à St-Chamond

Mardi 22 novembre, plus de cent cinquante enfants se sont déplacés avec leurs familles jusqu’au gymnase et au boulodrome de St-Chamond St-Julien pour vivre des ateliers sportifs de sensibilisation aux situations de handicaps. Pour sa cinquième édition labellisée Année de l’Olympisme, cette action a (...)
dimanche 7 février 2016
par  usep42

Handi jeux

Début février, le secteur de St-Etienne a organisé 3 rencontres sportives pour sensibiliser les élèves de maternelles à la question du handicap. Jusqu’à neuf ateliers différents ont été proposés aux enfants, portant sur des pratiques sportives différentes : lancer (mölkky, boules (tirer, pointer), sacs) (...)
mardi 2 février 2016
par  usep42

Une rencontre de sensibilisation pour les maternelles

Mardi 26 janvier, des élèves de maternelle et de CP des écoles de l’Etrat et St-Héand se sont retrouvés pour une rencontre de sensibilisation au handicap. Rassemblés au gymnase de St-Héand, les élèves ont participé à des ateliers sportifs dans lesquels ils étaient invités à pratiquer en valide puis dans (...)