Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
Patrick Lablanche - USEP 42

Patrick Lablanche


Articles de cet auteur

samedi 16 février 2013
par  Patrick Lablanche

Journées du Volley-ball : santé & développement durable

Les jeudi 30 mai et vendredi 31 mai 2013, le Comité Loire de Volley-ball, l’USEP 42 et le CASE Volley-ball organisent à St-Etienne, une rencontre de masse ouverte aux classes - USEP ou non - de cylce 3, ayant déjà pratiqué cette Activité Physique et Sportive 22 classes sont inscrites à ces journées. (...)
vendredi 1er juillet 2011
par  Patrick Lablanche

Passeport du jeune citoyen sportif (cycle 3)

Livret à destination de l’élève de cycle 3, le Passeport USEP du jeune citoyen sportif est un outil qui lui permettra de garder une trace de son parcours dans les différentes rencontres sportives qu’il vivra cette année. En pages intérieures , un tableau lui permettra, pour chaque rencontre, de (...)
vendredi 1er juillet 2011
par  Patrick Lablanche

Passeport du jeune citoyen sportif (cycle 2)

Livret à destination de l’élève de cycle 2, le Passeport USEP du jeune citoyen sportif est un outil qui lui permettra de garder une trace de son parcours dans les différentes rencontres sportives qu’il vivra cette année. En pages intérieures , un tableau lui permettra, pour chaque rencontre, de (...)
mercredi 23 février 2011
par  Patrick Lablanche

petit déjeuner & course longue

De quoi se compose un Petit-déjeuner équilibré ?(*) 1 boisson pour hydrater le corps : eau, tisane… 1 produit céréalier (féculent) pour avoir de l’énergie : pain aux céréales, complet, pain de mie, biscottes, céréales(**) pour le petit-déjeuner… 1 produit laitier pour la croissance osseuse : lait, (...)
mercredi 23 février 2011
par  Patrick Lablanche

L’échauffement

Pour les enfants, l’échauffement, avant une activité physique, n’est pas physiologiquement indispensable. Cependant, l’échauffement peut être utilisé pour faire entrer, physiquement et mentalement, les enfants dans l’activité traitée, mais aussi, pour les plus grands, à découvrir les principes de mise en (...)

Envoyer un message