Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
usep42 - USEP 42

usep42


Articles de cet auteur

vendredi 14 décembre 2012
par  usep42

Organisation des rencontres sportives dans la Loire

Le 18 juin 2012, le Directeur académique des services de l’Education nationale de la Loire a rédigé une circulaire sur l’organisation des rencontres sportives en temps scolaire dans le département. Cette circulaire précise 3 points très importants pour l’USEP : La possibilité pour les enseignants (...)
mardi 4 décembre 2012
par  usep42

Téléthon couramiaud

Mardi 4 décembre, plus de 400 participants, enfants et adultes, se sont retrouvés autour d’ateliers de mise en situation de handicap. C’était une première à St-Chamond. Pendant plus de trois heures au gymnase de St-Julien, les écoles USEP Croix Berthaud, Lamartine, Lavieu et Massenet-Pasteur ont (...)
samedi 1er décembre 2012
par  usep42

Le Remue-méninges USEP

"Le temps de Remue-méninges se veut un moment citoyen, au plein sens du terme, et donne encore plus de valeurs à la rencontre, devant être étendue dans ses multiples facettes." (J.-M. Sautereau, Président de l’USEP) Le Comité départemental vient d’être doté de plusieurs DVD "Le Remue-méninges USEP", (...)
jeudi 29 novembre 2012
par  usep42

Droits de l’enfant

A l’occasion de la Journée mondiale des Droits de l’enfant du 20 novembre dernier, le Comité Départemental des Droits de l’Enfant a présenté officiellement son classeur pédagogique. Ce classeur , véritable outil pédagogique à destination des écoles et des structures associatives rassemble des informations (...)
vendredi 23 novembre 2012
par  usep42

USEPiades 2012

Le Comité régional USEP a organisé, le vendredi 16 novembre, ses troisièmes USEPiades au Centre International de Rencontres de St Vulbas (01). Elles étaient ouvertes aux classes de Cycle 2. Voir des photographies et un article de presse. 17 classes de Cycle 2 (2 par département) ont été invitées (...)

Envoyer un message