Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
Rencontres de danse avec l'ESPE - USEP 42

Rencontres de danse avec l’ESPE

mardi 22 avril 2014 à St-Etienne et vendredi 25 avril à Veauche
mercredi 23 avril 2014
par  usep42

Des étudiants de l’ESPE de St-Etienne ont organisé deux rencontres sportives de danse, en partenariat avec l’Usep dans le cadre de leur formation.

Des enfants en situation de handicap étaient inclus parmi les participants dans le cadre de ce projet partenarial ESPE - ASH - USEP - FFH.

Soutenus par les différents partenaires depuis le mois de décembre, les étudiants ont travaillé régulièrement avec les classes sur une sensibilisation à la question du handicap mais également sur la pratique de la danse de création.

JPEG - 3 ko

Mardi 22 avril 2014 à St-Etienne

Les élèves de 2 classes de l’école stéphanoise de la Rejaillère se sont retrouvés mardi 22 avril après-midi pour vivre une rencontre sportive "danse de création" organisée par des étudiants de l’ESPE dans le cadre de leur formation.

La rencontre sportive proposée constituait l’aboutissement de ce travail, rencontre durant laquelle les enfants ont pu réfléchir sur la pratique de la danse par des handicapés (à partir de la projection d’un extrait de spectacle dansé), montrer des chorégraphies préparées en classe, inventer une nouvelle chorégraphie et pratiquer également une danse collective codée.

Par ailleurs, il leur était proposé d’assurer plusieurs rôles : danseurs, spectateurs, observateurs et créateurs.

L’intérêt et l’implication des enfants ou au long de cette activité était le signe de l’intérêt qu’ils lui ont porté.

JPEG - 64.6 ko JPEG - 52 ko JPEG - 63.4 ko

JPEG - 3 ko

Vendredi 25 avril à Veauche

Des élèves de CM de l’école élémentaire publique des Glycines ont pratiqué plusieurs ateliers en partage avec des enfants handicapés de l’Institut d’Education Motrice Maxime Le Forestier de Veauche. Au programme :

  • Échauffement collectif
  • 4 ateliers en groupe de danse à partir de thèmes imposés... la statue musicale, l’objet accessoire, le lièvre et la tortue, le miroir.
  • Reproduction d’une chorégraphie collective avec modèle. Un goûter bien mérité a conclu cette rencontre.

JPEG - 54.4 ko JPEG - 43.3 ko JPEG - 53.2 ko