Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/usep42/www/config/ecran_securite.php on line 306
Kin-ball : jeux d'appropriation - USEP 42

Kin-ball : jeux d’appropriation

dimanche 2 novembre 2008
par  Patrick Lablanche

JPEG - 90.2 ko

Qu’est-ce que Le sport KIN-BALL® ?

Le sport KIN-BALL® est un jeu collectif mixte venu du Canada. Il a été réglementé en 1988 au Québec puis s’est développé au Japon, aux Etats-Unis avant d’arriver en Europe, d’abord en Allemagne et en Belgique avant de rejoindre nos contrées. Ce sport récent est proposé à l’USEP depuis 2001.

C’est un sport collectif où trois équipes de quatre joueurs se rencontrent en même temps sur un terrain carré de 21 mètres de côté maximum, soit environ la moitié d’un terrain de handball.

La balle utilisée est relativement légère compte tenu de sa taille : elle a un diamètre de 1m22 et elle pèse à peine 1 kilogramme ! Elle n’est jamais tenue, elle est à tout moment portée.

Un cédérom édité par l’USEP est disponible au Comité départemental qui s’est également doté de matériel qu’il met à la disposition des secteurs et des associations USEP sur demande.

Pour plus d’informations, cliquer ici ou .


Documents joints

jeux d'appropriation
jeux d'appropriation
règles USEP
règles USEP

Commentaires  (fermé)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Kin-ball : jeux d’appropriation